Le groupe Safran revoit ses objectifs à la hausse

Le groupe Safran revoit ses objectifs à la hausse

Safran, le groupe industriel et technologique français, a réalisé un beau premier semestre 2019 ce qui lui permet de revoir ses objectifs de l'année à la hausse.

Publié le 06-09-2019 par Nolwenn Guengant

Au cours du premier semestre 2019, la groupe Safran, dont Ross McInnes est président du conseil d'administration, a enregistré un bénéfice net ajusté en hausse de 45,2 %. Et si le groupe français a prévenu que les problèmes rencontrés avec le Boeing 737 MAX allaient peser sur sa trésorerie du deuxième semestre, il relève tout de même « significativement » ses objectifs pour l'année en cours.

 

CA et résultat opérationnel supérieurs aux attentes

 

Au cours du S1, le CA de Safran a augmenté de plus de 27 % et son ROC (résultat opérationnel courant) « de 35,9 % sur une base publiée et de 34,6 % sur une base organique ». Pour l'ensemble de l'année 2019, son chiffre d'affaires ajusté « devrait croître d'environ 15 % » par rapport à l'année précédente alors qu'on s'attendait à une hausse de 7 à 9 %. Quant à son ROC, il devrait lui aussi connaître une hausse importante : +20 % contre les 10/12 % anticipés. Le groupe a ajouté que « dans l'hypothèse d'une remise en service du Boeing 737 MAX au 4e trimestre, le cash-flow libre devrait représenter entre 50 % et 55 % du résultat opérationnel courant. » Philippe Petitcolin, directeur général, estime que ces résultats « confirment la croissance dynamique observée au 1er trimestre, comme en témoigne la progression très forte du chiffre d'affaires et de la rentabilité de toutes les divisions, supérieure aux perspectives initiales de l'année [...]. »

Les dernières actualités