Le groupe Safran a dépassé ses objectifs annuels en 2018

Le groupe Safran a dépassé ses objectifs annuels en 2018

Safran, grand groupe technologique et industriel français, peut se targuer d'avoir atteint de très bons résultats en 2018. Il a même dépassé ses objectifs.

Publié le 28-02-2019 par Nolwenn Guengant

En 2018, Safran, dont Ross Mc Innes est président du conseil d'administration, a dépassé ses objectifs en matière de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation. Cette croissance devrait se poursuivre en 2019. Créé en 2005 à la suite de la fusion entre Sagem et Snecma, le groupe spécialisé dans la défense et l'aéronautique a atteint un CA de 21,05 milliards d'euros en 2018 soit une augmentation de 10,4 %. La croissance attendue était de 7 à 9 %.

 

Un ROC lui aussi en hausse


Le résultat opérationnel courant - c'est-à-dire avant intérêts, impôts et amortissement des écarts d'acquisition - du groupe Safran a lui connu une hausse de 24,7 % atteignant 3,023 milliards d'euros (hors Zodiac Aerospace). La hausse attendue était plutôt de 20 % environ. La production du nouveau moteur LEAP® est à l'origine de ces résultats exceptionnels. En 2019, la firme devrait en livrer plus de 1 800. Ce moteur, « développé par Safran Aircraft Engines et GE au sein de CFM, [...] est destiné à équiper les avions monocouloirs de nouvelle génération. [Il intègre] le meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères [et] offre aux opérateurs un niveau de performance exceptionnel, tout en conservant la fiabilité légendaire du CFM56®. » Des qualités qui en font « déjà le nouveau "best seller" du marché, avant même son entrée en service. »

Les dernières actualités