Le groupe Mondadori lance un nouveau mensuel généraliste lifestyle, Mellow

Le groupe Mondadori lance un nouveau mensuel généraliste lifestyle, Mellow

L'éditeur de presse français Mondadori vient d'annoncer le lancement d'un tout nouveau magazine féminin, baptisé Mellow, avec un objectif clair : développer le pôle lifestyle du groupe.

Publié le 21-03-2017 par Laurent Baquista

Un nouveau mensuel féminin pour les 30-50 ans

 

Alors que le marché de la presse française semblait plutôt stable ces dernières années, avec relativement peu de lancements de nouveaux titres, le groupe de presse français Mondadori annonce aujourd'hui la sortie événement d'un nouveau magazine dans l'Hexagone. Le jeudi 23 mars prochain, « Mellow », un nouveau mensuel féminin qui se veut être un « généraliste lifestyle », selon les propos de Sébastien Petit, éditeur chez Mondadori Magazines France, débarquera dans les kiosques. Se décrivant comme une réponse aux « femmes qui travaillent entre stress et déconnexion et qui cherchent un nouveau style de vie », le nouveau venu chez celui qui s'impose aujourd'hui comme le deuxième éditeur de magazines en France avec plus de 30 publications ne sera « ni un féminin haut de gamme ni un titre à centre d'intérêt ». Le magazine ciblera une génération de femmes âgées de 30 à 50 ans, qui constitue la cible principale des magazines féminins.

 

Un pôle lifestyle en pleine expansion

 

« Nous croyons encore beaucoup au papier », a déclaré Carmine Perna, directeur général de Mondadori France, lors de la présentation à la presse du nouveau mensuel féminin lifestyle. Cette ambition justifie le fait que le premier numéro de Mellow sera tiré à 120 000 exemplaires, pour un objectif de diffusion estimé à 45 000 exemplaires par mois pour ses 12 numéros annuels. Le prix de vente du nouveau titre de la filiale du groupe italien Arnoldo Mondadori Editore a été fixé à 2,95 euros. Le titre est ouvert à la publicité de façon modérée, avec 10 pages de publicité dans le premier numéro, comme l'a révélé Valérie Camy, directeur exécutif de la régie. Par ailleurs, la campagne de lancement du titre, qui avait commencé par un teasing mystérieux début mars, a été assurée par l'agence Orbe. L'objectif affiché pour ce nouveau titre est de s'inscrire dans la lignée de Vital Food, qui a progressé de + 38 % en diffusion en un an, au sein d'un nouveau pôle Lifestyle que Mondadori souhaite développer.

Les dernières actualités