La Poste renforce sa position dans le secteur de la santé en achetant la startup Happytal

La Poste renforce sa position dans le secteur de la santé en achetant la startup Happytal

La Poste a annoncé, dans un communiqué publié le 7 septembre, être en passe de racheter Happytal, une société spécialisée dans la numérisation du parcours hospitalier et l'accompagnement des patients.

Publié le 09-09-2022 par Valérie Macquet

La Poste, déjà présent dans le secteur de la santé 


C'est assez méconnu, mais le groupe La Poste, ainsi qu'il le rappelle dans son communiqué, est déjà présent dans le secteur de la santé : « acteur de confiance qui agit dans le domaine de la santé au domicile depuis 2017 [La Poste] ambitionne d'être le partenaire de référence des acteurs du soin et de l'autonomie en France ». Et de fait, La Poste intervient depuis la prévention jusqu'à l'accompagnement des patients chroniques à domicile via sa filiale Asten Santé, ou le télésuivi médical via sa filiale Nouveal« Lors du retour à domicile après une hospitalisation, La Poste accompagne également les patients avec des services de proximité comme la livraison de médicaments et de repas adaptés à chaque patient ou des services à la personne réalisés par ses filiales Axeo Services ou Âge d'Or Services. »


Et maintenant ; Happytal


Fondée en 2013 par Romain Revellat, Pierre Lassarat et Irwin Lan, la startup Happytal compte à présent 370 salariés et est présente dans plus de 130 hôpitaux. Elle propose des solutions logicielles permettant aux patients de gérer, en ligne, leur pré-admission ou leur demande de chambre individuelle, et aux établissements de santé d'automatiser les demandes de prise en charge par les organismes complémentaires. « Happytal rejoint le pôle Santé et Autonomie de La Poste et devient ainsi filiale du groupe. Ce rapprochement vise à construire une palette de prestations interconnectées, humaines et numériques, pour accompagner les patients concernés par un séjour à l'hôpital », indique le communiqué de La Poste. Le montant de l'acquisition n'est pas précisé.

Les dernières actualités