La PME girondine Exosun s'exporte en Californie

logo exosun

Dans le cadre d'un projet de parc photovoltaïque, la PME Exosun va exporter ses trackers solaires en Californie. Un grand pas pour cette jeune entreprise girondine, qui vient d'ouvrir une filiale outre-Atlantique.

Publié le 15-04-2014 par Guilhem Baier

Succès d'Exosun à l'export

 

Selon Frédéric Conchy, le président fondateur d'Exosun, ce projet devrait constituer un véritable tournant pour la jeune société girondine, comme pour le secteur hexagonal du solaire dans son ensemble. La PME Exosun vient en effet d'être sélectionnée pour fournir les trackers solaires d'un parc photovoltaïque californien de 30 MW, dans le cadre d'un projet financé par la multinationale d'origine portugaise EDP Renewables et mis en oeuvre par l'espagnol Abengoa Solar. Une double victoire pour la PME girondine, née en 2007 à Martillac, près de Bordeaux : un premier succès à l'export, et surtout un contrat d'envergure, de l'ordre de 10 millions d'euros. A noter qu'Exosun a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2013, pour un effectif d'une cinquantaine de collaborateurs.

 


Exosun : une technologie innovante

 

La PME Exosun repose sur un concept innovant : les trackers solaires sont en réalité des panneaux photovoltaïques installés sur des structures orientables, capables de suivre la trajectoire du soleil, en s'inspirant des tournesols. Une technologique qui améliore sensiblement le rendement de ces panneaux photovoltaïques, comme en témoignent les résultats d'exploitation de la centrale solaire du Gabardan, dans les Landes. Pour accentuer son développement international, Exosun vient d'ouvrir une filiale aux Etats-Unis, en charge de l'organisation d'un réseau de sous-traitants outre-Atlantique.

Les dernières actualités