La foncière du groupe Ikea rachète le centre commercial Italie 2

La foncière du groupe Ikea rachète le centre commercial Italie 2

Ingka Centres, entité d'Ingka Group la maison-mère d'Ikea, vient d'annoncer l'acquisition du centre commercial Italie 2 situé dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Publié le 04-04-2023 par Esther Buitekant

85.000 m² d'espaces commerciaux et de bureaux


La branche immobilière du groupe Ingka vient de mettre la main sur un espace colossal en plein Paris :  le centre commercial Italie 2, l'extension ItaliK et des bureaux voisins Apollo, soit 85.000m2 au total d'espaces commerciaux et de bureaux. 'Ces trois centres fusionneront pour créer le premier point de rencontre urbain de Ingka Centres en France', explique la foncière. "Le développement à usage mixte offre un solide mélange d'options phares de vente au détail, de loisirs et de restauration qui attirent plus de 11 millions de visiteurs chaque année. Les locataires commerciaux actuels comprennent Zara, Sephora et Carrefour, ainsi qu'un théâtre de 1 000 places, Le 13ème Art, offrant une scène culturelle passionnante à Paris", précise également le communiqué. Le groupe ne s'est pas exprimé sur les détails financiers de la transaction mais l'opération pourrait s'élever à 164 millions d'euros via un échange et un achèvement simultanés, indique Hammerson, le vendeur. 


'Aider nos partenaires et nos communautés à prospérer'


Après Livat Hammersmith dans le centre-ville de Londres, Toronto et San Francisco, il s'agit du quatrième achat de 'point de rencontre urbain', pour Ingka Centres. 'Paris est célèbre pour son ambiance unique qui rassemble les gens et inspire de grandes idées. Italie Deux est l'une des premières destinations de vente au détail à Paris, connue pour son mélange de shopping, de nourriture et de culture, et nous sommes ravis de continuer à développer son offre avec une gamme abordable et durable de vente au détail, d'expériences culinaires et de commodités pour aider nos partenaires et nos communautés à prospérer', a déclaré Cindy Andersen, directrice générale d'Ingka Centres, dans le communiqué.

 

Les dernières actualités