La FDJ partage ses résultats du troisième trimestre

La FDJ partage ses résultats du troisième trimestre

La Française des Jeux a partagé ses résultats du troisième trimestre via un communiqué de presse. Les mises ont connu une jolie progression.

Publié le 16-10-2020 par Nolwenn Guengant

Au cours du troisième trimestre 2020, les mises ont augmenté de 6 % (4,4 milliards d'euros) tandis que le chiffre d'affaires de la Française des Jeux reste stable par rapport au troisième trimestre 2019. Les paris sportifs ont eux connu une forte croissance (+27 %) tandis que les loteries ont aussi eu du succès (+1 %). Concernant l'ensemble de l'année, la FDJ table sur des mises de 16 milliards d'euros (-6 % environ par rapport à 2019), un chiffre d'affaires en baisse de 7 % (1,9 milliard d'euros) et une marge d'EBITDA sur CA de 21 % environ. Ces prévisions sont faites hors « nouvelles mesures de restrictions générales liées à l'évolution de la [pandémie] » et pourraient être revues.


L'avis de Stéphane Pallez


La présidente-directrice générale de la FDJ, Stéphane Pallez, a déclaré que « le troisième trimestre a confirmé la bonne dynamique enregistrée depuis la mi-juin et une reprise [des] activités à des niveaux comparables à ceux de 2019. Le Groupe démontre ainsi sa résilience et sa réactivité. Sur l'ensemble de l'année, sans nouvelles mesures de restrictions générales liées à l'évolution de la situation sanitaire, l'impact de la crise sur [le] chiffre d'affaires devrait être contenu et [la] marge d'EBITDA maintenue à un niveau élevé. Ceci, grâce à la forte mobilisation [des] collaborateurs et [du] réseau de distribution [de la FDJ], et aux mesures d'économies mises en oeuvre dès mars dernier ».

 

Les dernières actualités