La Banque postale pourrait mettre fin à l'activité de Ma French Bank

La Banque postale pourrait mettre fin à l'activité de Ma French Bank

La Banque postale a indiqué la semaine dernière, étudier la « cessation des activités » de sa filiale en ligne Ma French Bank.

Publié le 26-12-2023 par Valérie Macquet

Manque de rentabilité


Pour justifier son « projet de cessation de (ses) activités » en ligne, la Banque postale (Groupe La Poste), a indiqué que sa filiale Ma French Bank n'avait « pas atteint la rentabilité » et « pas encore trouvé son modèle économique ». Et de préciser dans un communiqué : « Dans un marché extrêmement concurrentiel, (...) des investissements massifs seraient nécessaires pour le développement de Ma French Bank », précisant que : « orientation n'apparaît plus compatible avec le plan stratégique du groupe ». Une procédure d'information et de consultation des syndicats, visant à mettre fin à l'activité de Ma French Bank, a ainsi été engagée la semaine dernière.


Quid des clients et salariés ?


Selon la Banque postale les 161 salariés de Ma French Bank « se verraient proposer de poursuivre leur carrière au sein du groupe », tandis que Les 750.000 clients de seraient réorientés vers le réseau physique de la Banque postale, à travers sa présence dans 7.000 bureaux de poste. Si la Banque postale précise ne pas exclure la vente du portefeuille de clients à un éventuel repreneur, l'hypothèse parait compliquée alors qu'ING et Orange Bank se sont également retiré du marché, incitant leurs clients respectifs à migrer chez Boursorama, filiale de la Société générale, pour le premier, et vers Hello Bank! , filiale de BNP Paribas, pour le deuxième.

Les dernières actualités