La 5G porte les résultats d'Ericsson

La 5G porte les résultats d'Ericsson

Mercredi, la société de télécommunication suédoise a annoncé les résultats de son troisième trimestre. Malgré une perte nette de 636,6 millions d'euros, Ericsson a profité du déploiement précoce de la 5G.

Publié le 18-10-2019 par Alexandra Nuiry

Ericsson affiche des chiffres plus engageants que prévu. A taux de change et périmètre constants, la société enregistre une hausse annuelle de ses ventes de 3 %. Sur la période, ses recettes atteignent la somme de 57,1 milliards de couronnes suédoises. Elles ont été soutenues par l'Amérique du Nord et l'Asie du Nord-Est, qui commence à bénéficier de  la 5G. Toutefois, son bénéfice d'exploitation supporte les coûts d'une enquête de l'anti-corruption américaine. Il clôt la période sur une valeur de 6,5 milliards de couronnes avant amortissements.

 

Une perte opérationnelle de 4,2 milliards de couronnes suédoises

 

La marge opérationnelle d'Ericsson atteint quant à elle 11,4 % ce trimestre. Sa marge brute profite d'un gain de 90 points de base et atteste d'une amélioration dans les services réseaux et numériques. L'entreprise accuse toutefois une perte opérationnelle de 4,2 milliards de couronnes suédoises, contre un bénéfice de 3,2 milliards de couronnes au troisième trimestre 2018. 

 

De nouvelles prévisions


L'entreprise a revu ses prévisions de recettes à la hausse, prévoyant un maximum de 240 milliards de couronnes en 2020. Sa marge opérationnelle, qui reste fixé au-dessus de 10 % pour 2020, est réhaussée pour l'horizon 2022 à un maximum de 14 %. Le groupe, sous la présidence en France de Franck Bouetard, place des attentes sur le marché chinois, du fait des prochaines installations 5G. Elle attend également une hausse de 5 % sur son marché des équipements de réseaux d'accès radio.

Les dernières actualités