L'Oréal et Prada annoncent la signature d'un contrat de licence

L'Oréal et Prada annoncent la signature d'un contrat de licence

L'Oréal et Prada ont annoncé le 12 décembre la signature d'un contrat de licence pour le création, le développement et la distribution de produits de beauté pour la marque italienne.

Publié le 13-12-2019 par Esther Buitekant


Des produits estampillés Prada

 



L'Oréal accélère dans le luxe. Le groupe français, numéro 1 mondial des cosmétiques, et Prada viennent de signer un accord de licence à long terme qui va permettre à la marque italienne de commercialiser des produits de beauté sous son nom. D'autres grandes maisons de luxe, Chanel ou Dior, le font depuis de nombreuses années mais Prada s'était jusque là contenté de lancer des parfums. Patrizio Bertelli, le PDG de Prada, a déclaré dans un communiqué de presse commun que l'expertise de L'Oréal était était un précieux atout pour la marque : 'Sa position et son expérience en font un partenaire idéal pour Prada pour développer tout son potentiel sur une variété de nouveaux projets, capitaliser sur l'identité bien établie de ses parfums et toucher encore plus de personnes dans le monde.'


Vers une entrée en vigueur au 1er janvier 2021


Le Directeur Général de L'Oréal Luxe Cyril Chapuy a quant à lui vanté les mérites de ce nouveau partenaire, 'symbole d'excellence et d'avant-garde'. 'Cette licence apportera à L'Oréal Luxe un complément idéal à son portefeuille de marques emblématiques.' a-t-il ajouté. Les deux sociétés vont donc travailler de concert, apportant chacune leur expérience pour créer et développer de nouveaux produits cosmétiques que Prada commercialisera en son nom. Ce contrat de licence doit entrer en vigueur au 1er janvier 2021. 





Les dernières actualités