L'été sera beau et chaud pour Lufthansa et Air France-KLM

Air france-klm va commander des dizaines d'appareils a airbus-sources

Après les compagnies américaines, c'est au tour des européennes de livrer leurs premiers résultats de l'année. Sans atteindre les niveaux dantesques observés outre-Atlantique, la forte accélération des réservations en mars laissent augurer d'un bon été pour Air France-KLM et Lufthansa.

Publié le 06-05-2022 par Léo Barnier

Les tendances observées outre-Atlantique se confirment en Europe : tout indique que l'été sera très positif pour Air France-KLM et Lufthansa. Après un début d'année compliqué, marqué par le variant Omicron et la guerre en Ukraine, les réservations se sont envolées au mois de mars en dépit de la remontée des prix. Si le premier trimestre est resté dans le rouge, malgré une nette amélioration, cette combinaison entre une forte demande et des tarifs élevés laisse augurer d'un bon printemps et surtout d'un été prolifique.

Lors de leur présentation trimestrielle le 5 mai, Ben Smith, directeur général d'Air France-KLM, et Steven Zaat, son directeur financier, ont parlé d'une seule voix pour mettre en avant le caractère extrêmement prometteur des résultats du début d'année au vu du dynamisme des réservations sur les trimestres à venir. Dans le même temps, Carsten Spohr, le directeur général de Lufthansa, faisait de même pour son groupe.

Lire aussi 7 mnL'incroyable come-back des compagnies aériennes américaines (American, Delta, United)

La dynamique se maintient

Ainsi, à l'image des compagnies américaines, les deux transporteurs européens ont engrangé des niveaux de réservations inédits depuis le début de la crise sanitaire. Le début de l'année a été timide, mais le niveau d'engagement des passagers s'est envolé au mois de mars pour les vacances de Pâques et surtout pour l'été. Et, selon Steven Zaat, la tendance se maintient depuis.

Le taux de réservation pour le troisième trimestre

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités