L'enseigne 3 Suisses rachetée par ShopInvest

L'enseigne des 3 Suisses rachetée par ShopInvest

L'emblématique enseigne de vente par correspondance 3 Suisses a été rachetée par un spécialiste de la vente en ligne.

Publié le 26-11-2018 par Aglaë Derouen

ShopInvest rachète les 3 Suisses

 

Hier, le Journal du dimanche a annoncé que l'enseigne de vente par correspondance 3 Suisses avait été rachetée par ShopInvest, un spécialiste de la vente en ligne. Le montant de la transaction est resté confidentiel. La raison ? Des résultats en chute libre depuis 2005 pour l'ancienne icône de la vente par correspondance. Le chiffre d'affaires de 3 Suisses, aujourd'hui estimé à 120 millions d'euros, est en effet bien loin de ses heures de gloire où la barre du milliard était atteinte.

En revanche, la société 3 Suisses dispose d'une « base de 8 millions de clientes et communique avec 2 millions d'entre elles ». Une opportunité qu'ont saisie Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, le couple à la tête de la société ShopInvest, en rachetant les 3 Suisses. Les dirigeants espèrent ainsi atteindre le seuil des 4 millions de clientes sur l'année à venir en s'appuyant sur leur expertise, leur stratégie et la confiance instaurée avec leurs collaborateurs.


Atouts et valeurs de ShopInvest

 

ShopInvest, c'est tout d'abord une société en bonne santé financière, avec un chiffre d'affaires annuel s'élevant à près de 35 millions d'euros et un effectif d'une cinquantaine de personnes. Elle gère également près d'une dizaine de sites dans le domaine de la décoration et de la mode. C'est aussi une société aux valeurs humaines, comme le souligne Karine Schrenzel : « garder le catalogue de 3 Suisses et un modèle très humaniste, en lien étroit avec sa clientèle, aux antipodes de l'efficacité froide d'un Amazon ou d'un dispositif place de marché comme le fait La Redoute ».

Enfin, ShopInvest c'est également l'ambition de réussir à long terme grâce à une stratégie mise en place permettant une vingtaine de recrutements dans le domaine technique et le secteur du marketing.

 

Les dernières actualités