Klépierre dévoile l'extension à 100 millions d'euros du centre commercial Val d'Europe

Klépierre dévoile l'extension à 100 millions d'euros du centre commercial Val d'Europe

Ce 12 avril 2017, le centre commercial Val d'Europe rouvre en région parisienne, après trois années de travaux estimés à 100 millions d'euros et supervisés par Klépierre, leader européen de l'immobilier commercial.

Publié le 12-04-2017 par Guilhem Baier

Des travaux qui ont duré trois ans

 

Ce mercredi 12 avril, le centre commercial de Seine-et-Marne Val d'Europe, situé à proximité du parc Disneyland Paris, rouvre ses portes. L'espace, qui accueille actuellement plus de 17 millions de visiteurs chaque année, dévoile son nouveau visage après une extension qui a coûté 100 millions d'euros pour trois années de travaux au total. Ces derniers se sont principalement déroulés au-dessus des voies de TGV et ont notamment consisté en la pose d'une toiture en verre de 2 mètres de haut. Le chantier a été piloté par Klépierre, l'un des principaux acteurs de l'immobilier commercial à l'échelle européenne qui a financé 55% du projet, et AXA IM-Real Assets, agissant pour le compte de l'un de ses clients. Dès aujourd'hui, les visiteurs de la galerie marchande pourront découvrir un espace agrandi sur plus de 105 000 mètres carrés ainsi que 30 nouvelles enseignes, comme H&M, Nike, Primark ou encore Uniqlo, pour un total de 190 magasins.

 

L'un des grands défis de Klépierre pour 2017

 

Le groupe, qui se compose de grands centres commerciaux implantés dans 57 métropoles et 16 pays d'Europe continentale, a fait évoluer l'espace marchand de Seine-et-Marne en misant sur trois règles principales, reines auprès des consommateurs : accessibilité, expérience et originalité. « Val d'Europe est l'un des trois projets phares de Klépierre cette année, avec Hoog Catharijne à Utrecht aux Pays-Bas et le Prado à Marseille. Je suis extrêmement fier du résultat obtenu grâce au travail de nos équipes qui représente aujourd'hui ce que Klépierre peut offrir de mieux aux enseignes et aux consommateurs », a commenté Jean-Marc Jestin, président du directoire de Klépierre, en ce jour d'ouverture du centre commercial. Grâce aux travaux réalisés par le premier acteur européen spécialisé dans les centres commerciaux, avec un portefeuille évalué à 22,8 milliards d'euros au 31 décembre 2016, Val d'Europe espère accueillir 20 millions de visiteurs à l'horizon 2020, 20 ans après son ouverture.

Les dernières actualités