Kiabi veut devenir 100% écoresponsable

Kiabi veut devenir 100% écoresponsable

Nicolas Hennon, le PDG de Kiabi, a présenté la semaine dernière un ambitieux projet : Kiabi Human. L'objectif de l'enseigne textile est de parvenir à une offre 100% éco-conçue d'ici 2030.

Publié le 01-07-2019 par Esther Buitekant

Une prise de conscience écologique


Kiabi a décidé de prendre la mesure des enjeux climatiques et environnementaux. L'enseigne textile, connue pour proposer une mode accessible à tous, a présenté la semaine dernière un plan RSE ambitieux et veut jouer un rôle de premier plan dans la mode de demain : plus équitable et respectueuse de l'environnement. Avec Kiabi Human, l'entreprise contrôlée par la famille Mulliez, voit loin et ne cache pas ses ambitions : une offre 100% éco-conçue d'ici 10 ans et une réduction drastique de son empreinte carbone. Nicolas Hennon, le PDG de Kiabi a détaillé les raisons cette prise de conscience lors de la présentation du projet : 'Le monde a changé. Nos clients et nos collaborateurs attendent autre chose de nous. Nous essayons de réduire notre empreinte carbone partout, de la production à la vente, et même en fin de vie avec le recyclage.'


Des changements très concrets 


Pour l'heure, seuls 5% des collections sont éco-conçues mais l'enseigne travaille activement à faire évoluer ce chiffre. 'Selon le produit, le premier critère sur lequel nous nous concentrons varie : pour le jean, c'est avant tout sur le délavage que nous travaillons et sur le tee-shirt, c'est la matière, par exemple le coton bio, que nous souhaitons encourager' a ainsi expliqué Béatrice Héricourt, directrice des collections de la marque. Concrètement, tous les jeans Kiabi seront désormais délavés au laser ce qui devrait permettre d'économiser 10 litres d'eau et 22 grammes de substances chimique par produit. Autre chantier sur lequel se lance Kiabi : la vente d'articles de seconde main. Avec le site By Kiabi qui sera lancé prochainement, l'enseigne espère inciter ses clients à changer leur manière de consommer.

 

Les dernières actualités