Just Eat Takeaway France annonce un plan social

Just Eat Takeaway France annonce un plan social

Au mois d'avril dernier, Just Eat Takeaway annonçait son intention de se séparer de plus de 260 livreurs. Ce nombre a été revu à la hausse.

Publié le 21-07-2022 par Nolwenn Guengant

Just Eat Takeaway vient d'annoncer qu'il va se séparer de 350 livreurs en France. Il a également fait savoir qu'à cause de la « dynamique difficile du marché » dans le pays, il va aussi supprimer 40 emplois dans les fonctions de support.


« Une intention » précise la porte-parole


Ces nombres sont plus élevés que ceux annoncés en avril dernier. Le groupe anglo-néerlandais avait alors indiqué qu'il allait se séparer de 269 livreurs en CDI et de 23 à 30 personnes au sein des fonctions support et ce, dans 20 villes. Ce sont désormais 26 villes qui sont concernées par ce plan social. « À Paris, nous continuerons à proposer ce service avec des livreurs qui sont nos salariés permanents » a fait savoir la porte-parole du groupe concurrent d'Uber Eats. Elle a aussi précisé que, pour l'heure, il ne s'agit que d'une « intention » et que tout dépend des discussions qui vont avoir lieu avec les syndicats et CE. Durant la COVID-19, les livraisons à domicile ont connu un joli succès. Mais, depuis que les règles ont été allégées, ce succès est quelque peu retombé. En France, Just Eat Takeaway dessert 2 500 communes. Dans 27 d'entre elles, ce ne sont pas les restaurants affiliés qui s'occupent de la livraison mais des salariés de Just Eat. « Nous mettrons tout en oeuvre pour soutenir les employés impactés tout au long de ce processus » a indiqué le groupe face à l'indignation de la CGT notamment.

 

Les dernières actualités