Icade finit bien l'année 2016

Icade finit bien l'année 2016

La foncière Icade a vu son activité progresser fortement en fin d'année 2016, avec plusieurs contrats de location d'ensembles de bureaux signés et quelques cessions d'immeubles mâtures.

Publié le 03-01-2017 par Guilhem Baier

Hausse des transactions

 

La foncière Icade, filiale de la Caisse des dépôts et consignations, a annoncé ce matin que les dernières semaines de l'année 2016 avaient été pour elle des semaines fastes. En effet, le mois de décembre a été pour Icade un mois de forte augmentation de son activité, avec de multiples et diverses transactions importantes enregistrées en cette fin d'année 2016.

Cette fin d'année civile excellente permet d'ailleurs à la société foncière Icade d'anticiper une croissance de 7 à 8 % de son cash-flow net courant pour l'ensemble de l'année 2016.

 

Renouvellement du parc

 

Dans le détail, Icade a procédé à la mise en location du Crystal Park, immeuble de bureaux situé à Neuilly-sur-Seine. Cet immeuble compte 8 900 mètres carrés de bureaux. Le bail a débuté au premier janvier 2017 et court sur une période de 12 ans.

Dans la droite ligne des objectifs définis par son plan stratégique, Icade a également procédé à des cessions de parcs d'affaires et d'immeubles mâtures. Ces cessions ont respectivement rapporté à Icade 286 millions d'euros et 263 millions d'euros.

Enfin, Icade a également acquis trois ensembles de bureaux situés dans le 15e arrondissement de Paris, à Issy-les-Moulineaux, ainsi qu'à Nanterre.

 

Les dernières actualités