HysetCo va déployer 600 taxis à hydrogène à Paris

HysetCo va déployer 600 taxis à hydrogène à Paris

C'est à Paris et en région parisienne que la société HysetCo va tester la première flotte de taxis à hydrogène au monde.

Publié le 10-04-2019 par Esther Buitekant

L'alliance de 4 grands groupes


Air Liquide, Idex, la Société du taxi électrique parisien (STEP) et le constructeur automobile Toyota se sont alliés en signant un accord de partenariat destiné au développement de la technologie des voitures propulsées à l'hydrogène. Les quatre sociétés ont créé ensemble HysetCo, une société dont l'objectif est de développer Hype, la première flotte de taxis à hydrogène au monde inaugurée en 2015 dans le cadre de la COP21.  La compagnie compte déjà 100 véhicules à hydrogène à Paris et en région parisienne mais l'ambition est de porter ce nombre à 600 fin 2020.


Toyota, précurseur de la construction de voitures à hydrogène


L'enjeu est à la fois le déploiement des voitures mais aussi la construction de 10 à 12 stations de ravitaillement. C'est Air Liquide qui est chargé de cette partie du projet dont le coût est estimé à entre 1 et 2 millions d'euros par station, contre 100 000 à 150 000 pour une station-service classique. Constructeur de ces véhicules très innovants, véritables concentrés de technologies, Toyota est évidemment le fer de lance du projet. Si la Mirai, c'est son nom, sera vendue environ 80 000 euros, Toyota va les louer à Hyper pour une durée de 3 ans. 500 véhicules devraient être livrés d'ici fin 2020. 

Les dernières actualités