Huawei vend sa marque Honor

Huawei vend sa marque Honor

Visé par de multiples sanctions aux États-Unis, le groupe chinois Huawei est contraint de vendre sa marque de Smartphones Honor.

Publié le 18-11-2020 par Nolwenn Guengant

Huawei a annoncé avoir vendu sa marque Honor afin de la sauver des conséquences induites par les sanctions américaines. Huawei est en effet privé de l'un de ses principaux fournisseurs ce qui complique l'approvisionnement (en composants électroniques) de sa marque Honor.


Plusieurs entreprises sauvées


Huawei est depuis un moment déjà accusé d'espionnage pour le compte du gouvernement chinois par l'administration Trump qui a par conséquent opté pour diverses sanctions. Mais l'impact de ces mesures pèse sur Honor, marque d'entrée de gamme dédiée aux personnes ayant un petit budget. Par conséquent, le groupe dirigé par Ren Zhengfei a décidé de la vendre à un consortium de 40 entreprises chinoises incluant des agents, distributeurs et autres dont la survie dépend de celle d'Honor. Suite à cette vente, Huawei ne possède plus d'actions au sein d'Honor et « n'est plus impliqué dans la gestion des affaires ni dans les prises de décision de la nouvelle entreprise [...] ». Huawei espère que « la vente aidera les vendeurs et les fournisseurs de Honor à surmonter cette période difficile ». « Cette acquisition est un investissement dicté par le marché, afin de sauver la chaîne industrielle de Honor. C'est la meilleure solution pour protéger les intérêts des consommateurs, des vendeurs, des fournisseurs, des partenaires et des employés de Honor » a de son côté expliqué le consortium d'entreprises dont Suning, notamment, fait partie.

 

Les dernières actualités