Hermès réalise un troisième trimestre très satisfaisant

Hermès réalise un troisième trimestre très satisfaisant

Le groupe de luxe Hermès, connu pour ses fameux carrés de soie, a publié ses résultats du troisième trimestre. Ces derniers sont très satisfaisants.

Publié le 23-10-2020 par Nolwenn Guengant

En ce mois d'octobre, l'heure est au bilan du troisième trimestre pour les entreprises. Hermès a bien résisté à la crise avec des ventes en hausse de 7 % (à taux de changes constants) entre juillet et septembre 2020. Au deuxième trimestre, une chute des ventes égale à 41,5 % avait été enregistrée. « Les impacts de [la pandémie de COVID-19], dont l'ampleur, la durée comme l'étendue géographique évoluent quotidiennement, demeurent aujourd'hui difficiles à évaluer. » Le groupe n'a donc pas fait de prévisions chiffrées pour l'année 2020. 


Beau succès en Asie


Le groupe concurrent de LVMH a enregistré une hausse des ventes de 11 % au Japon et une belle dynamique dans l'ensemble de l'Asie. En France, en revanche, le chiffres d'affaires d'Hermès a baissé de 33 %. La raison ? Les touristes étaient moins nombreux cet été et les achats effectués par les Françaises et Français n'ont pas suffi à compenser. Le troisième trimestre a été synonyme de « forte activité dans les magasins » Hermès indique en outre le groupe. Axel Dumas, son gérant, a déclaré dans le communiqué publié par Hermès être confiant pour l'avenir en dépit de nombreuses incertitudes. « Nos bonnes performances nous permettent de continuer à investir et à créer des emplois. Je voudrais remercier l'ensemble des équipes Hermès pour leur travail au quotidien qui permet au groupe de continuer à grandir. »

 

Les dernières actualités