Groupe Gorgé annonce le rachat de Solidscape

Groupe Gorgé annonce le rachat de Solidscape

Ce matin, Groupe Gorgé a fait savoir que sa filiale Prodways Group vient de signer un accord en vue de faire l'acquisition de Solidscape, acteur américain spécialisé dans l'impression 3D.

Publié le 17-07-2018 par Laurent Baquista

Le montant non dévoilé

 

Ce matin, l'entreprise familiale spécialisée dans la robotique civile et militaire, l'impression 3D et la sécurité incendie et nucléaire a publié un communiqué de presse pour annoncer le rachat de la société américaine Solidscape, spécialisée dans les machines d'impression 3D. Plus précisément, le groupe français, actuellement présent dans 12 pays au travers de plus de 1 400 collaborateurs, a fait savoir que c'est sa filiale Prodways Group, qui s'impose déjà comme étant l'un des leaders mondiaux dans le secteur de l'impression 3D, qui a réalisé l'opération pour un montant non dévoilé.

Pour Prodways Group et Groupe Gorgé, anciennement plus connu sous le nom de Finuchem, l'acquisition de Solidscape, qui développe depuis près de 25 ans une « technologie de référence pour les applications de fonderie de précision », notamment très utilisée sur le marché de la bijouterie, vient compléter la technologie et les matériaux déjà développés par le groupe de façon à pouvoir proposer « une offre complète, mondiale et unique » sur le marché de la fonderie de précision.

 

Se renforcer sur plusieurs marchés

 

En grande forme actuellement grâce à un marché de la bijouterie en pleine transformation, Solidscape devrait concrètement réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 10 millions de dollars dès l'an prochain, ce qui constitue un bel apport pour le groupe français. Le rachat officialisé ce jour devrait également permettre à Prodways Group et à sa société mère Groupe Gorge, fondée en 1990 et actuellement dirigée par Raphaël Gorge, de renforcer leur présence en Amérique du Nord tout en renforçant également leur présence dans d'autres pays du monde, grâce à un bon réseau de distribution international.

Avec cette opération, qui s'inscrit parfaitement dans la logique de développement du groupe, l'entreprise française entend montrer qu'elle reste un « acteur des innovations technologiques et industrielles de son temps », en misant sur les technologies qui sont en plein essor. Pour rappel, au-delà de Prodways Group, Groupe Gorgé compte aussi parmi ses filiales ECA Group, Seres Technologies, CLF SATREM, Van Dam, Nucleation ou encore CIMLEC Industrie. De quoi s'assurer une présence dans tous les domaines de la haute technologie et sur tous les marchés.

Les dernières actualités