Google promet 275 millions de dollars à des organisations de lutte contre le racisme

Google promet 275 millions de dollars à des organisations de lutte contre le racisme

Breonna Taylor, George Floyd... Ces noms sont devenus de véritables symboles de la lutte contre le racisme, un combat également mené par des grands groupes dont Google.

Publié le 19-06-2020 par Nolwenn Guengant



Dans une lettre écrite par le PDG Sundar Pichai (né en Inde), Google annonce une série d'engagements pour lutter contre les discriminations raciales. « En tant qu'entreprise et en tant qu'individus là pour créer des produits utiles à tous, Google promet de traduire l'énergie de ces événements en changement sensé et durable » peut-on lire dans cette lettre.


275 millions de dollars


Google a promis de verser 275 millions de dollars à différentes causes luttant contre le racisme. Le groupe a en outre annoncé vouloir davantage de diversité au sein de ses équipes en augmentant de 30 % (d'ici à 2025) la représentation des groupes minoritaires. « Au-delà de nos produits, nous savons que l'équité raciale est inextricablement liée aux opportunités économiques » explique la firme de Mountain View. Et elle n'est pas le seule à s'engager. Reed Hastings (cofondateur de Netflix) et son épouse ont annoncé le versement de 120 millions de dollars à quatre universités (Spelman, Morehouse College et deux universités d'Atlanta) ainsi qu'au United Negro College Fund. Youtube et Apple s'engagent également. De son côté, Adidas a rejeté les accusations de racisme de plusieurs employés américains. « Adidas et Reebok ont toujours été et seront toujours contre la discrimination sous toutes ses formes et nous sommes unis contre le racisme. »

Les dernières actualités