France-Tunisie : TF1 interrompt la diffusion du match avant la fin

France-Tunisie : TF1 interrompt la diffusion du match avant la fin

Pensant le match terminé, TF1 a lancé une page publicitaire. Dans le stade pourtant, un incroyable retournement de situation avait lieu.

Publié le 01-12-2022 par Esther Buitekant

Le but invalidé par l'arbitrage vidéo


Le match opposant la France et la Tunisie lors de la Coupe du monde de football s'est terminé hier soir dans une grande confusion. A la 68e minute, Wahbi Khazri ouvre le score pour la Tunisie, avant le but égalisateur d'Antoine Griezmann à la 98e minute juste avant le coup de sifflet final marquant la fin de la rencontre. Pour TF1, qui diffusait la rencontre, il est alors temps de rendre l'antenne. Quelques secondes après le but de Griezmann, la page publicitaire s'ouvre. Mais en réalité, sur la pelouse du stade, l'arbitre Néo-Zélandais Matthew Conger est finalement rappelé par l'arbitre vidéo. Et après visionnage de l'assistance vidéo, le couperet tombe  : le but de l'équipe de France est invalidé pour cause du hors-jeu du joueur de l'Atlético Madrid. Le jeu reprend quelques secondes puis l'arbitre siffle cette fois la véritable fin du match. Mais tout ceci s'est passé hors antenne...au grand dam des téléspectateurs qui se sont déchaînés sur Twitter.  


"On était persuadés que le match était fini !"


Sur les réseaux sociaux, TF1 n'a eu d'autre choix que de présenter ses excuses. 'Après la remise en jeu des Tunisiens et que l'arbitre a sifflé la fin du match, nous avons, comme pour tous les matchs, rendu l'antenne pour laisser place au Mag. Pendant ce laps de temps, un arbitrage vidéo a été demandé et le but tricolore refusé. Cette séquence a fait l'ouverture du Mag'. a expliqué TF1. 'Nous sommes vraiment désolés pour ceux qui n'ont pas pu vivre ce moment en direct', a ajouté la chaîne. De son côté, la Fédération Française de Football a décidé de porter réclamation auprès de la FIFA pour ce but 'refusé à tort'.

 

Les dernières actualités