Financement automobile : Crédit Agricole répond présent pour le « LOA social »

Voitures, ventes, UE, automobile,

La filiale de crédit à la consommation du groupe souhaite devenir le leader européen des mobilités vertes et faire du financement automobile, dans un secteur en profonde mutation, son principal cheval de bataille. Elle compte notamment sur ses accords de partenariat avec le constructeur Stellantis mais aussi sur l'innovation. Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) compte ainsi lancer des offres de location de courte durée en ville sous la forme d'abonnement.

Publié le 08-07-2022 par Eric Benhamou

Le thème des mobilités est devenu très prisé dans le monde de la banque. Société Générale souhaite même en faire son « troisième pilier », aux côtés de la banque de détail et de la banque d'investissement, depuis le rachat du leader européen du leasing automobile LeasePlan. Le groupe mutualiste Crédit Agricole mobilise également sa puissante filiale Crédit Agricole Consumer Finance (CACF), spécialisée dans le crédit à la consommation, sur ce nouveau terrain de jeu.

Et ce, souligne Stéphane Priami, directeur général de CACF, « à un moment où beaucoup de choses se transforment » dans l'univers des consommations. Digitalisation, émergence d'une économie de l'usage, mutation du marché automobile sont autant de défis que de potentiels relais de croissance pour les acteurs du financement. CACF compte bien « devenir le leader européen des mobilités vertes ». C'est du moins le plan de marché de son nouveau plan stratégique à l'horizon 2025.

Le financement de l'automobile reste en effet la grande priorité du groupe, déjà très agressif sur ce marché, et ce à l'échelle européenne. La mise en place des accords avec le groupe automobile Stellantis, annoncés l'an dernier et qui seront pleinement opérationnels début 2023, est un élément clé de cette stratégie, sur deux piliers. La coentreprise créée avec le constructeur a vocation tout d'abord à devenir le numéro trois européen du leasing, derrière Société Générale (ALD/LeasePlan) et BNP Paribas (Arval), avec un objectif d'un million de véh

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités