Faurecia s'associe à Hella

Faurecia s'associe à Hella

Ce matin, l'équipementier automobile français Faurecia a annoncé avoir signé un partenariat stratégique avec le groupe allemand Hella, notamment spécialisé dans les systèmes d'éclairage au sein des véhicules.

Publié le 21-11-2018 par Bertrand Dampierre

Montant de l'opération non dévoilé

 

Quelques semaines après avoir annoncé son intention de racheter l'équipementier japonais Clarion et après avoir créé une coentreprise avec le groupe chinois Liuzhou Wuling Automobile Industry, le groupe français d'ingénierie et de production d'équipements automobiles revient aujourd'hui sur le devant de la scène médiatique pour un autre genre d'annonce : un partenariat. Le groupe Faurecia a en effet fait savoir ce matin qu'il venait de signer un partenariat stratégique avec l'équipementier automobile allemand Hella, notamment spécialisé dans la conception de dispositifs d'éclairage et de composants électroniques.

Si les modalités financières de ce nouveau partenariat n'ont pas été dévoilées, on sait en tout cas que la collaboration entre les deux équipementiers automobiles portera essentiellement sur l'éclairage intérieur des véhicules. Faurecia et Hella disent chercher à créer de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux passagers des véhicules de satisfaire leurs différents besoins, en fonction de leur situation de conduite.

 

Collaborer pour suivre les tendances

 

Pour le groupe français, qui a récemment signé d'autres partenariats stratégiques (avec ZF et Mahle par exemple), la collaboration annoncée ce jour trouve sa place dans le fait que le marché de l'automobile vit actuellement une grande transformation, avec des tendances fortes comme « la conduite autonome et l'individualisation », qui participent à une redéfinition complète de l'intérieur des véhicules.

Faurecia et Hella veulent ainsi proposer une expérience plus personnalisée à leurs clients en ce qui concerne les notions d'éclairage de surface et d'éclairage dynamique au sein de leur véhicule. Dans ce contexte, l'équipementier automobile français apportera son expertise d'intégrateur système dans les solutions d'intérieur du véhicule tandis que le groupe Hella se chargera de travailler directement sur des innovations en matière d'éclairage intérieur.

Les dernières actualités