Faurecia investit dans GuardKnox

Faurecia investit dans GuardKnox

L'équipementier automobile a rapporté lundi l'objet de son dernier investissement, la société israélienne GuardKnox. Son but : mieux se positionner dans le domaine de la sécurité des voitures connectées.

Publié le 28-05-2019 par Alexandra Nuiry

Le groupe Faurecia, dirigé par Patrick Koller, continue sa recherche de start-ups. C'est sa plateforme de technologie installée à Tel-Aviv, gravitant autour des questions de cybersécurité et de capteurs, qui l'a mené à GuardKnox. Travaillant notamment sur la mobilité du future et les nouveaux concepts d'habitacles automobiles, le groupe s'est penché sur cette entreprise pour son expertise dans la cybersécurité des véhicules connectés et autonomes. L'opération sera finalisée à travers le fond d'investissement Faurecia Ventures, rattaché à l'équipementier, mais les détails financiers n'ont pas encore été communiqués.


Une expertise de longue date


Un tel investissement participera, selon le groupe, à renforcer sa position en matière de cybersécurité automobile. Les équipes de GuardKnox disposent ainsi d'une expertise formée au service de la protection de l'armée israélienne. Dans un communiqué, Faurecia a déclaré que la start-up l'aiderait à fournir des solutions complètes et intégrées aux véhicules afin de protéger leurs logiciels, leurs données et le Cloud. Url Pachter, directeur général de Faurecia Security Technologies, a ajouté que GuardKnox constituait un « partenaire idéal » pour solidifier leur positionnement concernant la sécurisation des expériences utilisateurs au sein des futurs habitacles .


Un moteur de croissance


De son côté, la start-up israélienne considère que l'opération lui permettra d'entretenir sa croissance et son développement. De même, disposer d'un investisseur comme le groupe Faurecia, déclare Moshe Shlisel, PDG de GuardKnox, lui permettra « d'asseoir sa position de leader dans le domaine. »

 

Les dernières actualités