Eurazeo cède sa participation dans Vignal Lighting

Eurazeo cède sa participation dans Vignal Lighting

La société d'investissement Eurazeo vient de signer un accord exclusif avec EMZ Partners en vue de lui céder ses parts dans Vignal Lighting Group.

Publié le 14-11-2018 par Emilie Huberth

Un accord signé avec EMZ Partners

 

Alors que, fin octobre, la société française d'investissement a annoncé avoir finalisé la cession de sa participation dans le capital du groupe Asmodee, spécialisé dans l'édition de jeux de société, elle revient aujourd'hui sur le devant de la scène pour une autre cession. Hier soir, le groupe français né de la fusion-absorption d'Azeo par Eurafrance a fait savoir qu'il venait de signer un accord avec le fonds d'investissement EMZ Partners en vue de lui céder Vignal Lighting Group, groupe spécialisé dans l'éclairage pour les véhicules industriels et commerciaux.

Plus précisément, Eurazeo a annoncé avoir signé un accord exclusif courant jusqu'à janvier 2019 pour mener l'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, à bien. Indéniablement, en cette année 2018, le groupe français a décidé de faire du tri dans son portefeuille. Pour rappel, plus tôt cette année, Eurazeo avait également cédé ses parts détenues dans la marque d'habillement Desigual.

 

Une activité dynamique

 

En menant à bien la cession de ses parts détenues dans Vignal Lighting Group, le groupe actuellement placé sous la direction de Virginie Morgon pourrait multiplier par 2,8 son investissement initial, mené en février 2014. L'an passé, la firme spécialisée dans la conception d'éclairage pour certains types de véhicules a réalisé un chiffre d'affaires de 106 millions d'euros grâce à ses 500 collaborateurs basés en Suisse et dans l'Hexagone.

En marge de cela, la semaine passée, la société d'investissement, qui a de son côté réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2017, a présenté les résultats de son troisième trimestre. Verdict, sur la période, Eurazeo a affiché une progression de 11,5 % de son chiffre d'affaires, portant dès lors le total réalisé sur les neuf premiers mois de l'année en hausse de 12,5 %. Le groupe a notamment réalisé 2,7 milliards d'euros de cessions totales ou partielles.

Les dernières actualités