Eurazeo cède ANF à Icade

Eurazeo cède ANF à Icade

Eurazeo est entré en négociations exclusives avec Icade pour lui céder sa participation majoritaire dans ANF Immobilier.

Publié le 24-07-2017 par Guilhem Baier

Cession décidée

 

Eurazeo, la société européenne d'investissements, a annoncé ce matin dans un communiqué de presse être entrée en négociations exclusives avec Icade, dans le but de lui céder 50,48 % du capital et 53,73 % des droits de vote qu'elle détient dans ANF Immobilier. 

Patrick Sayer, le président du directoire d'Eurazeo, a ainsi expliqué cette volonté de se désengager d'ANF Immobililer : « Actionnaire responsable de long terme, Eurazeo est fière d'avoir pu accompagner le développement d'ANF Immobilier durant 13 ans. À l'heure de la concentration du secteur des foncières en France et en Europe, il est désormais temps d'écrire une nouvelle page d'histoire pour cette société en accélérant sa stratégie de pure player de l'immobilier tertiaire centré sur les métropoles régionales ». Selon lui, Icade apparaît comme le meilleur repreneur possible.


Un atout pour ANF Immoblier

 

En effet, selon l'analyse faite par Eurazeo, la reprise d'ANF Immobilier par un spécialiste de l'investissement en immobilier tertiaire et de la promotion lui permettrait de renforcer sa présence dans les métropoles régionales les plus dynamiques, ce qui s'avère un atout dans le contexte actuel de concentration du secteur de l'immobilier tertiaire.

D'ailleurs, à la suite de cette cession initiale, il est prévu que la foncière Icade procède à une offre publique d'achat sur le solde du capital, au prix de 22,15 euros le titre. Ce prix représente une prime de 10,2 % par rapport au cours moyen de l'action ANF Immobilier des trois derniers mois.

Ces deux opérations seront bien entendu soumises à l'approbation des instances représentatives des personnels des sociétés concernées. En fonction de la durée de ces discussions, la cession initiale pourrait être finalisée dans le courant du dernier trimestre de l'année 2017.

Les dernières actualités