Entre investissement et fatigue, la pandémie a poussé les salariés à se dépasser

amazon salariés

80% des chefs d'entreprise estiment que leurs équipes sont toujours autant investies selon la dernière Grande consultation des entrepreneurs réalisés par OpinionWay pour La Tribune, LCI et CCI France. En revanche, 44% des dirigeants interrogés affirment que leurs salariés sont plus fatigués et plus stressés qu'avant.

Publié le 28-01-2021 par Grégoire Normand

Pandémie mondiale, confinement, récession, licenciements, chômage... Depuis maintenant près d'un an, les salariés et indépendants sont secoués par l'électrochoc de cette crise planétaire. Beaucoup de travailleurs ont vécu des situations professionnelles très difficiles marquées par la crainte d'attraper cette maladie infectieuse ou de perdre leur emploi. Malgré ce contexte déprimé, 80% des chefs d'entreprise interrogés dans le cadre de la Grande consultation des entrepreneurs réalisée par OpinionWay pour La Tribune, LCI et CCI France estiment que leurs équipes ont toujours le même niveau d'investissement par rapport à février 2020. 14% des répondants soulignent même que leurs salariés sont encore plus investis qu'auparavant. A l'inverse, seuls 6% signalent une baisse de l'engagement des effectifs. Alors que les mesures d'endiguement ne cessent de se renforcer depuis le début du mois de janvier et que les rumeurs sur un troisième confinement se multiplient, les résultats de cette enquête montrent que les salariés ont tenté de garder le moral. Mieux, ils ont poursuivi leur engagement professionnel, malgré la brutalité et l'ampleur de la pandémie.

> Lire aussi : Les effets dévastateurs de la pandémie sur les entreprises et les salariés

Plus de fatigue et de stress

La pandémie a engendré de la souffrance, de la fatigue, de la détresse et d'autres risques psychosociaux dans une bonne partie de la population active. Ainsi, 44% des dirigeants interrogés reconnaissent que leurs salar

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités