Elon Musk au SNL : il parle Dogecoin et Asperger

Elon Musk au SNL : il parle Dogecoin et Asperger

Il fait souvent parler de lui et pas toujours de façon positive. Elon Musk était au SNL (Saturday Night Live) samedi soir.

Publié le 10-05-2021 par Nolwenn Guengant

« Je sais bien que je dis ou que je poste des choses étranges, mais c'est justement la façon de travailler de mon cerveau. À toutes les personnes que j'ai pu offenser, je dis : j'ai réinventé la voiture électrique et j'envoie des gens sur la planète Mars à bord d'une fusée. Vous pensiez vraiment que j'étais un gars détendu et normal ? » Voici une partie du monologue d'introduction d'Elon Musk ( Tesla) au SNL de samedi soir (8 mai). Il y a révélé être atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui peut se traduire par des interactions sociales compliquées, un manque/une absence d'empathie ou encore des troubles de la communication non-verbale.


Le Dogecoin, une « arnaque »


Outre sa pathologie, Elon Musk a évoqué le Dogecoin, une crypto-monnaie née en 2013 et présentée, au départ, comme une blague mais qui a fini par gagner en légitimité notamment grâce... à Elon Musk. « C'est un véhicule financier inarrêtable qui va conquérir le monde. En avant vers la Lune ! » a-t-il déclaré dans un sketch avant de dire qu'il plaisantait et que le Dogecoin est une « arnaque ». Blague/arnaque ou pas (ou plus), ces derniers mois, la valeur du Dogecoin a explosé, atteignant ce week-end, par exemple, une valorisation de 92 milliards de dollars. Cependant, pendant la prestation du patron du concurrent de groupes comme Renault ou encore Volkswagen, le Dogecoin a vu sa valeur baisser d'environ 30 %.

 

Les dernières actualités