Eiffage débute la construction du projet Convergence

Eiffage débute la construction du projet Convergence

Ce matin, le groupe Eiffage a officiellement lancé les travaux de construction du projet Convergence, visant à fournir de nouveaux bureaux au groupe Danone.

Publié le 05-12-2018 par Guilhem Baier

Des travaux d'envergure

 

Ce mercredi 5 décembre, le groupe français de construction et de concessions Eiffage a annoncé via la diffusion d'un communiqué de presse avoir officiellement lancé les travaux du projet Convergence, près de cinq mois après avoir remporté ce marché. Annoncé courant juillet, le projet consiste à créer de nouveaux bureaux pour le groupe Danone du côté de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine.

Les locaux en cours de construction permettront au groupe de réunir la plupart de ses activités françaises et d'accueillir pas moins de 1 600 personnes sur une surface de plus de 25 000 mètres carrés, dans un lieu stratégique, près d'une gare RER.

Les travaux menés par Eiffage, qui devraient s'achever en début d'année 2020, portent notamment sur la construction de sept étages comprenant des bureaux et des terrasses ainsi que la construction de deux niveaux de parking.

 

Actif sur tous les fronts

 

Si le groupe Eiffage, présent dans de nombreux domaines, dont la construction, les concessions mais aussi l'immobilier, l'énergie et les routes, a de quoi faire avec ce projet d'envergure lancé en ce mois de décembre, il reste également actif dans de nombreux autres projets. Il y a quelques heures, le groupe français, via sa filiale Eiffage Construction, a par exemple aussi annoncé le lancement des travaux de l'Espace Révolution de Limoges dans le cadre d'un projet mené avec le groupe Duval.

Sur ce projet, le groupe dirigé par Benoît de Ruffray a travaillé ces deux dernières semaines avec cinq stagiaires très particuliers, puisqu'il s'agissait de réfugiés soudanais. Cela a été rendu possible grâce au programme Hope, qui vise à faciliter l'intégration des réfugiés en France, notamment grâce à une insertion professionnelle. La livraison finale est prévue pour fin 2020.

Et pendant que ces travaux de construction sont en cours, Eiffage Aménagement célèbre ses projets terminés : la semaine passée, le groupe a inauguré la Maison du Projet du futur écoquartier LaVallée, à Châtenay-Malabry.

Les dernières actualités