EDF subventionne les premières LED low cost

edf logo

En partenariat avec Philips, l'électricien a annoncé une baisse des prix sur 600 000 ampoules LED en 2014. Une opération qui s'inscrit dans le cadre des obligations d'EDF en matière d'économies d'énergie.

Publié le 28-03-2014 par Guilhem Baier

EDF : baisse de prix sur les ampoules LED

 

Ce vendredi 28 mars, EDF et Philips viennent d'annoncer le lancement d'une opération de baisse des prix sur les ampoules LED, de l'ordre de 30% par rapport au prix public. Dès le début du mois d'avril, les ampoules LED seront ainsi vendues par pack de deux, au prix de 9,90 euros, dans 3 enseignes de la grande distribution : Casino, Cora et Castorama. Une opération d'envergure, qui devrait porter sur 600 000 ampoules LED au cours de l'année 2014. Pour Sylvie Jehanno, directrice des clients particuliers à EDF, cette démarche constitue une excellente opportunité pour faire baisser la consommation électrique des particuliers. A noter qu'une première baisse des prix sur les lampes basse consommation avait été menée en 2009, tandis qu'une autre visera spécifiquement l'outre-mer et la Corse dans les prochains mois.

 

 

Les obligations d'EDF en matière d'économies d'énergie

 

Depuis 2006, tous les fournisseurs d'énergie, à l'instar d'EDF, sont tenus d'encourager l'efficacité énergétique auprès de leurs clients. Une initiative d'autant plus efficace que la réglementation prévoit une pénalité financière dissuasive en cas de non-respect des engagements. En subventionnant les ampoules LED à hauteur de 1,60 euro, EDF peut ainsi obtenir ses certificats d'économie d'énergie à des coûts raisonnables, sans faire grimper la facture des consommateurs français ni impacter outre-mesure son résultat d'exploitation.

Les dernières actualités