E.Leclerc va proposer le carburant à prix coûtant du 28 au 30 juillet

Bonne nouvelle pour les consommateurs. Le groupe E.Leclerc va à nouveau proposer une opération de vente de carburant à prix coûtant.

Publié le 26-07-2022 par Nolwenn Guengant

Le dernier week-end de juillet est synonyme, pour beaucoup, de départ en vacances. Or, qui dit trajet en voiture ou autres, dit besoin de carburant. Le groupe E.Leclerc a donc décidé de mettre en place une nouvelle vente de carburant à prix coûtant entre les 28 et 30 juillet.


Une dernière ?


La vente de carburant à prix coûtant signifie que le groupe concurrent de Carrefour ou encore Casino ne va faire aucune marge sur les dépenses réalisées par ses clients quand ils feront le plein. Notons que selon l'inspection générale des finances, la grande distribution ne perçoit qu'entre un et deux centimes d'euros par litre. Le week-end prochain, cette opération sera proposée dans les 696 magasins du groupe. « On sera à prix coûtant dans tous les centres Leclerc dès le jeudi soir » a ainsi confirmé Michel-Edouard Leclerc. Ces opérations sont non seulement bonnes pour l'image du groupe mais elles permettent en outre d'attirer davantage de clients, dont certains qui en profiteront pour effectuer des achats au sein de magasins E.Leclerc. Ce type d'opérations est donc bénéfique pour la grande distribution comme pour les clients. Mauvaise nouvelle toutefois, il pourrait s'agir de la dernière car la loi Climat inclut la règle suivante : l'interdiction de « faire de la publicité sur des rabais, des promotions, sur les carburants fossiles ». Une règle qui sera mise en application à partir du 22 août prochain.

 

Les dernières actualités