E.Leclerc : de 8 à 10 centimes de hausse pour le carburant

E.Leclerc : de 8 à 10 centimes de hausse pour le carburant

Michel-Edouard Leclerc s'est exprimé sur la hausse des prix des carburants, une tendance qui devrait se poursuivre pour une durée inconnue.

Publié le 08-03-2022 par Nolwenn Guengant

Le prix du baril de Brent approche de son record (147,5 dollars en 2008) et cela se ressent sur les prix des carburants. Michel-Edouard Leclerc, à la tête du groupe E.Leclerc, a fait savoir que l'augmentation des prix des carburants va se poursuivre et devrait même être très importante cette semaine. Pour lui, la barre des deux euros devrait être franchie à Paris et une hausse de 8 à 10 centimes par litre est à prévoir dans l'ensemble des stations de France. 


Bientôt un impact sur l'alimentaire ?


Même son de cloche au sein du groupe Système U. Dominique Schelcher, son président, anticipe « une hausse brutale » dans les jours à venir. Le Gouvernement a annoncé 22 milliards d'euros de mesures de soutien pour aider les Françaises et les Français face à la hausse des prix des carburants. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, a en outre invité la population à surveiller sa consommation énergétique. Pour le carburant, la France pourrait s'approvisionner ailleurs qu'en Russie mais, comme indiqué par Michel-Edouard Leclerc, il faut compter un mois pour une livraison - par bateau - en provenance des États-Unis. Les prix de l'alimentaire pourraient aussi être touchés dès l'été prochain. « Il faut attendre les récoltes, savoir s'ils pourront vendre, s'ils pourront vendre directement ou s'ils passeront par la Chine ou l'Inde » a fait savoir Michel-Edouard Leclerc.

 

Les dernières actualités