Doctolib : un nouveau site à Nantes

Doctolib : un nouveau site à Nantes

L'entreprise franco-allemande Doctolib a décidé d'implanter son deuxième site français à Nantes, une nouvelle synonyme de création d'emplois.

Publié le 20-05-2020 par Nolwenn Guengant


Si certaines entreprises n'hésitent pas à implanter leurs sites à l'étranger, d'autres choisissent de rester en France. La firme Doctolib, spécialiste de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, a par exemple jeté son dévolu sur Nantes en Loire-Atlantique. L'agence en charge du développement de la métropole a indiqué que le groupe franco-allemand prévoit de créer 500 emplois au cours des trois prochaines années.


Nantes cumule les atouts


« Nous cherchions une ville offrant à la fois un vivier de talents sur les métiers du numérique, des profils commerciaux, service clients, et un cadre de vie agréable pour nos collaborateurs actuels et futurs. Nantes a parfaitement rempli le cahier des charges » a expliqué Matthieu Birach, DRH de Doctolib. Le site sera installé à partir de cet été et accueillera au départ 200 employés (développeurs...) avant l'embauche de 300 collaborateurs supplémentaires d'ici à 2023. À l'heure actuelle, Doctolib, entreprise co-fondée et présidée par Stanislas Niox-Chateau et qui a vu le jour en 2013, emploie 1 400 salariés et compte deux sièges sociaux, l'un basé à Berlin et l'autre à Paris. Le site web est de plus en plus utilisé par les particuliers comme par les professionnels de santé. En 2019, 250 millions de rendez-vous ont ainsi été pris via Doctolib. Un Français sur deux utiliserait la plate-forme qui fait face à une concurrence faible.

Les dernières actualités