Delphine Ernotte reste présidente de France Télévisions

france tele

Sur décision du CSA annoncée le 22 juillet, Delphine Ernotte a été reconduite pour 5 ans à la tête de France Télévisions.

Publié le 23-07-2020 par Esther Buitekant

Une première dans l'histoire du groupe


C'est reparti pour 5 ans. Pour la première fois dans l'histoire de France Télévisions, le dirigeant du groupe audiovisuel est reconduit dans ses fonctions. Présidente depuis 2015, Delphine Ernotte obtient donc un second mandat de cinq ans à la tête du groupe. Auditionnée cette semaine par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), l'ancienne directrice générale d'Orange a réussi à convaincre. 'En désignant Mme Ernotte Cunci, le Conseil a fait le choix de la poursuite des transformations engagées pour assurer, dans le dialogue, la concertation et le respect des équilibres budgétaires, l'adaptation de France Télévisions à un environnement en mutation rapide', indique le CSA dans sa décision publiée le 22 juillet. 


Delphine Ernotte l'emporte face à sept autre candidats


La présidente sortante n'était évidemment pas la seule candidate. Le CSA a auditionné sept autre personnes parmi lesquels son principal adversaire Christopher Baldelli, ex-patron de RTL, mais aussi Serge Schick, ex-directeur de la stratégie de Radio France. 'Le choix du Conseil s'est fondé, conformément aux termes de la loi, sur des critères de compétence et d'expérience et sur l'analyse des projets stratégiques éclairés par les auditions. (...) Il s'est également fondé sur les engagements pris en matière éditoriale pour élever la place de la création, développer l'offre culturelle et éducative, renouer les liens avec la jeunesse et assurer une information de référence', précise le CSA. 

 

Les dernières actualités