Décès par accident de Guillaume Mulliez, membre de la puissante famille d'entrepreneurs du Nord

Décès par accident de Guillaume Mulliez, membre de la puissante famille d'entrepreneurs du Nord

Guillaume Mulliez a perdu la vie ce lundi 13 mars dans une avalanche de montagne, a-t-on appris par l'entourage de la famille.

Publié le 15-03-2023 par Valérie Macquet

Un membre de la puissante galaxie Mulliez


L'avalanche qui s'est produite, lundi vers 13 heures en Savoie a été fatale pour Guillaume Mulliez. L'homme âgé de 61 ans était l'un des descendants de Louis Mulliez (1877-1952), le fabricant de laine à l'origine de l'empire familial qui aujourd'hui compte notamment les enseignes Auchan, Decathlon, Leroy Merlin, Kiabi ou encore Saint Maclou. C'est pour assurer la succession du patriarche que fut créée en 1955, L'Association familiale Mulliez (AFM) un groupement d'intérêt économique qui, depuis, oeuvre pour préserver et faire fructifier les affaires familiales; lesquelles se sont considérablement développées au fil des ans... La famille compte plus de 700 membres, et est à la tête d'une fortune professionnelle évaluée à 22 milliards d'euros en 2022. Selon le magazine Challenges, elle se place en huitième position des plus grandes fortunes françaises.


Un parcours professionnel salué


Les hommages se sont succédés de toute la France soulignant le parcours de ce « formidable entrepreneur ». Après avoir travaillé au Canada pour Phildar, l'entreprise de fil à tricoter fondée en 1922 à Roubaix par son ancêtre, Guillaume Mulliez avait choisi de s'établir aux Etats Unis. Une fois de retour en France, il avait créé Dimo Software, une société de logiciels de gestion pour les entreprises et s'était installé dans la région Rhône Alpes.

Les dernières actualités