Danone lance une mini-bouteille d'Evian de 20 cl

danone siege social

Danone Eaux France va tester cet été à Paris la vente ambulante d'eau minérale en "gouttes" de 20 cl. Un pari ambitieux qui pourrait révolutionner l'approche du mode de distribution ambulant.

Publié le 09-04-2014 par Aglaé Derouen

La "goutte" d'Evian (Danone)

 

A quelques mois du début de l'été, Danone Eaux France vient de dévoiler son nouveau concept tendance : la "goutte" d'Evian, une mini-bouteille de 20 centilitres. Ce format, encore inédit sur le marché de l'eau minérale en bouteille, ne constitue pas la seule surprise : la goutte d'Evian sera vendue 1 euro, soit 40% de plus que les demi-litres des distributeurs automatiques et 10 fois le prix de l'Evian dans la grande distribution. Pour Thomas Kyriaco, le chef de projet, cette comparaison n'a cependant pas lieu d'être, car le mode de distribution s'avère révolutionnaire. En effet, 35 vendeurs ambulants sillonneront les rues de Paris cet été, en triporteurs, caddies ou éventaires. Les consommateurs assoiffés pourront les localiser en twittant #Evian j'ai soif sur leur smartphone ou leur tablette.

 

 

Danone : le renouveau du marché de l'eau minérale

 

Selon Véronique Penchienati, directrice générale de la division Eaux France du groupe Danone, la conception de la "goutte" d'Evian a nécessité 3 années de travail et de R&D. Un investissement colossal, qui pourrait s'avérer payant pour la santé financière de Danone grâce à un argument marketing imparable : si le consommateur rend le flacon vide au vendeur ambulant, la "goutte" sera recyclée en stylo. Danone Eaux France aurait d'ores et déjà entamé des négociations avec les salons de coiffure Dessange, les boutiques de chocolat Lindt, les hôtels Hilton, les cafés Segafredo, mais également avec JCDecaux, pour une vente sur les sites des Velib'.

Les dernières actualités