Damart : suppressions de postes et fermetures de magasins envisagées

Damart : suppressions de postes et fermetures de magasins envisagées

Le plan de transformation de Damart commençait à porter ses fruits. Mais la pandémie a mis à mal les résultats du groupe, contraint de supprimer des postes et de fermer des magasins.

Publié le 11-06-2020 par Nolwenn Guengant


Entre mars et mai 2020, Damart a enregistré une baisse de son activité égale à 23,9 %. Le groupe concurrent des 3 Suisses ou encore de La Redoute commençait pourtant à percevoir des bénéfices suite à la mise en place de son plan de transformation. La pandémie de Covid-19 a eu un impact significatif sur les résultats enregistrés par Damart.


Postes supprimés et magasins fermés


Damart a annoncé la fermeture de trois magasins et la suppression de 159 postes en France. « Pour supporter le plan stratégique et accélérer l'agilité et l'efficacité de ses différentes marques, Damartex a initié un processus d'information consultation auprès des différents CSE du groupe » a expliqué le groupe dans un communiqué. « Après une revue du portefeuille, la fermeture de trois magasins Damart en France est envisagée. Ces projets de recentrage et de réduction de coûts entraîneraient la suppression de 195 postes dont 159 France (où 25 nouveaux postes seront également créés) » a-t-il en outre indiqué. Damart s'attend « à de lourdes pertes pour son exercice annuel » alors qu'il a dû fermer pas moins de 170 magasins durant le confinement. En 2021, Damartex devrait en outre dire au revoir à certaines de ses marques comme Delaby et La Maison du Jersey pour se concentrer sur les trois pôles suivants : Mode, Maison & Vie quotidienne et Services de santé.

Les dernières actualités