Dacia Spring et Mégane eVision : Renault mise sur l'électrique

Dacia Spring et Mégane eVision : Renault mise sur l'électrique

Après des mois difficiles, Renault cherche à se relancer en misant sur l'électrique. Il a présenté la Dacia Spring et la Mégane eVision.

Publié le 19-10-2020 par Nolwenn Guengant

Qu'ont en commun la Dacia Spring et la Mégane eVision ? Ce sont deux véhicules 100 % électriques développés par le groupe Renault. Le constructeur cherche à se relancer après des mois difficiles (141 millions d'euros de pertes en 2019) et tandis que la crise sanitaire continue d'impacter ses résultats.


En attendant les Renault eWays


Le 27 octobre, Renault lancera ses Renault eWays, « un événement inédit dédié à la mobilité électrique d'aujourd'hui et de demain [avec] celles et ceux qui agissent concrètement pour relever le défi de la mobilité zéro-carbone ». En préambule, il a présenté deux modèles. D'une part, il y a la Dacia Spring, qui sera la voiture électrique la moins chère du marché et qui y fera son entrée en 2021. D'autre part, il y a la Mégane eVision, première berline compacte électrique de Renault dont la version finale sera révélée sous peu, et premier véhicule du groupe à être basé sur la plate-forme modulaire CMF-EV. L'environnement semble être au coeur des préoccupations de Renault qui est bien décidé à faire des efforts sur plusieurs points pour satisfaire ses clients (recyclage de batteries, utilisation de matériaux recyclés...). La marque au losange a vendu 350 000 véhicules électriques dans le monde comme l'a révélé son PDG Luca de Meo. Sa Zoé est le deuxième véhicule électrique le plus vendu en 2020 après la Model 3 de Tesla.

 

Les dernières actualités