Crédit Agricole Payment Services s'allie avec Wirecard

Crédit Agricole Payment Services s'allie avec Wirecard

Crédit Agricole Payment Services et Wirecard ont signé un accord de partenariat pour développer de nouvelles technologies dans le domaine des services de paiement.

Publié le 04-04-2018 par Emilie Huberth

Un partenariat pour innover

 

Crédit Agricole Payment Services, l'entité de conception et de gestion des solutions de paiement, et le groupe allemand Wirecard ont annoncé ce matin la signature d'un partenariat qui vise à développer de nouveaux services de paiement omnicanal mieux adaptées aux nouvelles exigences des consommateurs et offrant aux commerçants la sécurité qu'ils attendent eux aussi.

Les négociations entre les deux groupes avaient commencé en décembre dernier sur les bases d'un simple accord de principe et d'une envie commune de faire progresser les technologies de paiement. Il s'agit désormais, à travers ce partenariat, que « les deux entreprises définissent maintenant les prochaines étapes afin de finaliser des offres de paiement omnicanal à l'état de l'art », indique le communiqué de presse conjoint publié ce matin.

L'objectif est de développer des « solutions mPOS et POS pour des paiements rapides et faciles en adéquation avec les nouveaux usages et les parcours d'achat des consommateurs » et de proposer « une solution numérique intégrée » de paiement, indique le communiqué de Crédit Agricole Payment Services.


Une expérience de paiement fluide et sûre

 

Bertrand Chevallier, directeur général de Crédit Agricole Payment Services, s'est réjoui de cet accord et des perspectives qu'il ouvre : « nous sommes ravis d'annoncer la signature de ce contrat avec Wirecard, un des groupes technologiques les plus innovants dans notre domaine. Cela portera notre leadership sur le marché des paiements à un niveau supérieur. En capitalisant sur les atouts respectifs de Crédit Agricole Payment Services et de Wirecard, ce partenariat permettra à nos deux sociétés de se développer dans un marché en pleine mutation », a déclaré le patron exécutif de Crédit Agricole Payment Services.

Actuellement, Crédit Agricole Payment Services détient 30 % de parts de marché et peut s'enorgueillir de 40 ans d'expérience dans le domaine des solutions de paiement et de monétique. Il est « un leader en France sur le marché des paiements et accompagne le développement du Groupe dans un métier qui est au coeur du modèle de banque universelle centrée sur le client », indique le communiqué de presse du groupe. Offrir aux consommateurs et aux commerçants une expérience de paiement numérique fluide et sécurisée devrait lui permettre de renforcer ses positions et de conquérir de nouvelles parts de marché.

Les dernières actualités