Covid-19 : trois vaccins seront en partie ou complètement produits en France

Vaccin anti-covid: la grande-bretagne securise l'acces a 2 mlns de doses supplementaires

Invitée sur France Inter et Franceinfo, la ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher a indiqué que certaines étapes de la fabrication des vaccins contre le Covid-19 s'effectueront en Indre-et-Loire et en Eure-et-Loire. En France, la campagne de vaccination doit débuter en janvier. Au Royaume-Uni, elle commencera dès mardi prochain.

Publié le 07-12-2020 par Latribune.fr

"Trois vaccins, sur les six qui sont négociés, seront en partie produits en France ou complètement produits en France", a déclaré la ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher, invitée, ce dimanche 6 décembre, sur France Inter et Franceinfo.

Dans le détail, "la France va porter une partie de la fabrication de deux vaccins, BioNTech et Moderna, en Indre-et-Loire et en Eure-et-Loir", a expliqué la ministre. "Le vaccin Sanofi arrivera un peu plus tard, mais en nombre de doses massives, ça va être très précieux", a-t-elle poursuivi.

Pour rappel, la vaccination contre le Covid-19 en France, qui sera gratuite pour tous, commencera en janvier pour les seniors en établissements (un million), en février pour les personnes fragiles par l'âge ou les pathologies (14 millions) puis au printemps pour l'ensemble de la population. C'est la stratégie de vaccination qu'a dévoilée le Premier ministre Jean Castex, lors d'une conférence de presse jeudi dernier.

Potentiel de 200 millions de doses

Grâce aux commandes prises au niveau européen, "la France disposera d'un potentiel de 200 millions de doses, ce qui permettrait de vacciner 100 millions de personnes", a-t-il assuré, le vaccin nécessitant à ce jour deux injections à quelques semaines d'intervalle.

Lors de son entretien, Agnès Pannier-Runacher a, quant à elle, expliqué le processus de commande des vaccins mis en oeuvre en Europe :

"Vous avez la Commission européenne et un ou deux pays qui vont négocier pour chaque vaccin. La France a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités