CNP Assurances devrait signer un accord au Brésil début 2018

CNP Assurances devrait signer un accord au Brésil début 2018

Annoncé fin septembre, le nouvel accord de CNP Assurances avec Caixa Seguridade au Brésil a pris un léger retard à cause de discussions toujours en cours.

Publié le 27-12-2017 par Emilie Huberth

Des discussions encore en cours

 

CNP Assurances termine l'année 2017 en beauté, avec l'assurance de continuer à travailler sur de beaux projets l'année prochaine. Alors que, la semaine passée, la compagnie d'assurances de personnes en France a renouvelé son partenariat avec UniCredit en Italie, le groupe a aujourd'hui annoncé avoir avancé sur le projet de nouvel accord qui devrait être prochainement signé avec Caixa Seguridade au Brésil au sujet d'une distribution exclusive dans le pays.

Ainsi, dans un communiqué, celui qui s'impose comme étant leader sur le marché de l'assurance-vie et de l'assurance emprunteur dans l'Hexagone a fait savoir que, « sous réserve de bonne fin » des discussions actuellement menées, l'accord en question, dont le montant n'a pas été dévoilé, devrait ainsi être signé « début 2018 ». En attendant cette signature, les accords actuels demeurent en vigueur.

 

Un accord annoncé en septembre dernier

 

C'est fin septembre dernier que la firme fondée en 1959 et actuellement dirigée par Frédéric Lavenir avait annoncé la signature prochaine d'un protocole d'accord non engageant avec Caixa Seguridade. À l'origine, celui-ci aurait dû être officialisé avant le 1er janvier 2018, mais les négociations entre les deux groupes n'avaient finalement pas abouti vendredi soir, à l'aube des fêtes de fin d'année.

Plus précisément, comme l'avait expliqué le communiqué diffusé le 29 septembre dernier, ce nouvel accord permettrait au groupe français de distribuer de façon exclusive sur le territoire brésilien dans le réseau de Caixa Economica Federal jusqu'au 13 février 2041, en portant uniquement des produits de prévoyance, de retraite et d'assurance emprunteur consommation. Il s'agit donc d'un partenariat à long terme.

À ce jour, CNP Assurances, qui a réalisé un chiffre d'affaires total de 31,5 milliards d'euros sur l'année 2016, est déjà le sixième assureur au Brésil. Une position qui devrait donc se confirmer toujours plus pour les années à venir.

Les dernières actualités