Cityscoot déploie sa feuille de route pour devenir "leader absolu" en Europe

cityscoot

Bertrand Fleurose va installer son service de scooters électriques partagés dans 4 villes françaises et européennes cette année, et vise 4 villes supplémentaires en 2019. Cityscoot espère également enregistrer une exploitation positive à Paris dès la fin 2018.

Publié le 29-04-2018 par Nabil Bourassi

C'était début février, Cityscoot annonçait une levée de fonds conséquente de 40 millions d'euros ! La startup parisienne vient de préciser sa feuille de route des deux prochaines années qui doit la conduire à creuser l'écart avec la concurrence et se placer en position de « leader absolu ».

Pour Bertrand Fleurose, président fondateur de Cityscoot, le premier acte de ce plan de déploiement sera de consolider ses positions à Paris où il espère enregistrer une exploitation positive à la fin de l'année. Il va ainsi doubler la taille de sa flotte 100% électrique passant de 1.650 scooters  à 3.400 avant la fin de l'année. Cet élargissement s'accompagnera d'une extension de l'aire d'opération en petite couronne. Cityscoot va probablement élargir l'arc où il est déjà présent dans l'ouest parisien (Levallois, Issy-les-Moulineaux...) vers le sud (Vanves, Malakoff) et vers le nord (Clichy).

Pas de "Grand Paris"...

Bertrand Fleurose a précisé qu'il resterait cantonné aux villes limitrophes de Paris :

« Il n'y aura pas de Grand Paris pour nous. »

Le fondateur de Cityscoot a également exclu de s'installer dans des villes qui appliqueront un stationnement payant pour les deux-roues comme Charenton-le-Pont ou Vincennes, ce qu'il justifie en ces termes :

« Verbaliser les deux-roues électriques, cela ne va pas dans le sens de l'histoire » (...) « Nous avons dissuadé des gens à acheter un scooter thermique, et d'autres ont revendu le leur pour passer à Cityscoot », a-t-il aussi rappelé.

... m

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités