CES 2020: Altyor en terrain connu à Las Vegas

Altyor, CES Las Vegas,

Pour la cinquième année consécutive, Altyor, le challenger français des objets connectés pour la maison basé dans le Loiret, fera le déplacement en janvier au Consumer Electronics Show. Dans ses bagages pour Las Vegas, plusieurs nouveautés à annoncer au rassemblement mondial de l'IoT.

Publié le 09-01-2020 par Guillaume Fischer, à Tours

Yanis Cottard, PDG d'Altyor, profitera de sa présence aux États Unis du 7 au 10 janvier pour annoncer trois nouveautés principales au sein de son groupe basé à Saint-Cyr-en-Val. Il s'agit d'une part de la nouvelle plateforme de données Ask, mise à disposition de ses clients, les grands groupes spécialisés dans l'IOT (Internet of Things). Interrogeable à distance par ces derniers, à l'instar d'un catalogue de solutions, Ask est également conçu comme un outil de gestion interne pour Altyor. Sur son stand de 20 m2 au CES à Las Vegas, la société loirétaine exposera également aux visiteurs sa nouvelle solution de déverrouillage (Block) de projet.

Grâce au consulting, Altyor aide ses clients à concevoir leur propre cahier des charges d'IOT. Enfin, sa présence aux États unis sera aussi l'occasion de mettre en exergue son nouveau prisme en faveur l'économie circulaire. La production d'objets connectés, réalisée majoritairement à partir de matière plastique, a déjà commencé à utiliser des matériaux recyclés. En 2019, la part de récupération dans la production totale d'Altyor s'est ainsi élevée à 500 tonnes.

Les prises connectées vendues chez Leroy Merlin, c'est lui. Les serrures intelligentes pour Somfy c'est encore lui. Les thermostats commercialisés par Schneider, c'est toujours lui. Le groupe Altyor est devenu en sept ans un poids lourd pour la fourniture d'objets connectés aux industriels. Cette année, il a produit 2,5 millions d'unités et cette masse bénéficie d'une croissance de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités