Carbios rejoint la Sustainable Packaging Coalition

Carbios rejoint la Sustainability Packaging Coalition

Carbios annonce rejoindre l'initiative internationale oeuvrant pour un emballage responsable, la Sustainable Packaging Coalition.

Publié le 11-12-2017 par Laurent Baquista

Développer des emballages écologiques

 

Le pionnier de la bioplasturgie a annoncé ce matin qu'il rejoignait la Sustainable Packaging Coalition, une initiative internationale en faveur de la fabrication d'emballages plus écologiques qui regroupe plus de 200 membres, parmi lesquels figurent de grandes entreprises, des universitaires et des institutions gouvernementales.

La Sustainable Packaging Coalition se concentre sur le cycle de vie des produits et s'efforce de favoriser l'innovation de façon à « faire émerger des solutions d'emballage conformes aux objectifs de développement durable et encourager l'innovation pour le bien des consommateurs et de l'environnement », et de les inscrire dans le cycle de l'économie circulaire, indique le communiqué de presse de Carbios.


Une adhésion logique

 

Comme l'explique Jean-Claude Lumaret, le directeur général de Carbios, « vous ne pouvez pas travailler sans partenaires si vous voulez répondre aux objectifs d'amélioration de l'empreinte écologique des emballages. Rejoindre la SPC aujourd'hui nous donnera l'opportunité de collaborer avec les leaders industriels impliqués dans ce domaine et auxquels nous pouvons apporter une réelle valeur ajoutée. Nos innovations enzymatiques peuvent fortement contribuer au développement de l'économie circulaire et nous sommes impatients de travailler au sein de cette coalition pour promouvoir toutes les initiatives durables permettant de mieux gérer le cycle de vie des emballages ».


Des procédés innovants

 

Société innovante spécialisée dans la bioplasturgie et la chimie verte, Carbios bénéficie de la qualification « Jeune entreprise innovante » de Bpifrance. Elle développe depuis sa création « de nouveaux bioprocédés industriels qui visent à optimiser les performances techniques, économiques et environnementales des polymères (matériaux thermoplastiques, fibres synthétiques ou alimentaires) en exploitant les propriétés biologiques de catalyseurs (enzymes) », souligne le communiqué de presse de la jeune entreprise de biotechnologies.

Les dernières actualités