Bull se recentre sur le big data et le cloud computing

logo bull

Bull vient de présenter sa nouvelle stratégie à moyen terme, qui s'articule autour du big data et du cloud computing. Le groupe informatique espère également améliorer sa rentabilité et réduire ses dépenses.

Publié le 21-01-2014 par Laurent Baquista

Nouvelle stratégie pour Bull

 

Lors de son comité d'entreprise du lundi 20 janvier, Bull a présenté sa nouvelle stratégie à l'horizon 2017, baptisée "One Bull". Le groupe informatique espère ainsi se relancer, en faisant du big data ainsi que du cloud computing ses piliers marketing. Selon le PDG du groupe, Philippe Vannier, l'objectif reste de doubler la marge opérationnelle, pour la porter à 7% au cours des 3 prochaines années. Une ambition qui contraste avec les chiffres actuels : 4,2% en 2012 et 1,7% au premier semestre 2013. Bull souhaite également miser sur le cloud computing, une informatique dématérialisée qui permet aux entreprises d'externaliser la gestion de leurs données.

 

 

La réorganisation de Bull

 

Pour prospérer dans un secteur aussi concurrentiel, Bull peut compter sur sa compétence en matière de gestion, d'intégration et de sécurité informatique. Le groupe proposera ainsi des offres de cloud public, avec des données hébergées sur des serveurs externes, que de cloud privé, avec hébergement au sein de l'entreprise cliente. Dans une optique de recherche et développement, Bull vient ainsi d'investir dans Numergy, en partenariat avec la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et SFR. Enfin, le groupe informatique prévoit de réduire ses charges au rythme annuel de 30 millions d'euros, d'ici à 2017, sans plan de départs volontaires ni plan social.

Les dernières actualités