Boeing va encore ralentir sa production et supprimer davantage de postes

Boeing est a suivre a la bourse de new york

Après avoir annoncé fin avril la suppression de 16.000 postes dans sa division "avions commerciaux", le géant américain de l'aéronautique va encore réduire ses cadences et prévoit de licencier plus de personnel.

Publié le 30-07-2020 par latribune.fr

Les 16.000 suppressions de postes déjà annoncées seront insuffisantes pour permettre à Boeing de surmonter les problèmes du 737 MAX et ceux engendrés par la crise que traverse le transport aérien. Ce mercredi, après avoir fait état d'une perte financière au deuxième trimestre (2,4 milliards d'euros), le groupe américain a prévenu qu'il allait réduire encore sa production et "revoir la taille de ses effectifs", sans donner de précisions.

"Nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que nous sommes bien positionnés pour l'avenir en renforçant notre culture, en améliorant la transparence, en reconstruisant la confiance et en transformant notre entreprise pour devenir un Boeing meilleur et plus durable. Le transport aérien a toujours prouvé sa résilience, tout comme Boeing", a commenté le directeur général de l'avionneur, David Calhoun.

Boeing a réalisé un chiffre d'affaires en chute de 25% sur la période à 11,81 milliards de dollars. Ce qui est moins qu'attendu par les analystes. S'il a bénéficié de la stabilité de l'activité de défense et espace, la branche "avions commerciaux" a quant à elle particulièrement souffert avec une perte de 65% de son chiffre d'affaires.

Lire aussi : Boeing 747, Airbus A380: vers la fin des géants des airs?

Baisse de production

Pour s'adapter, Boeing ne produira plus que 6 appareils 787 par mois en 2021 contre 7 prévus initialement et 10 actuellement, ainsi que 2 avions 777 et 777X par mois en 2021 contre 3 prévus initialement et 5 actue

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités