Bluebell prend le contrôle de Carven

Bluebell prend le contrôle de Carven

Le distributeur de produits de luxe asiatique vient d'acquérir une participation majoritaire du capital de Carven. Sophie Rougemont a été nommée à la tête de la maison de prêt-à-porter française, dont les ventes sont estimées à plus de 45 millions d'euros.

Publié le 26-05-2016 par Bertrand Dampierre

Booster le développement de la marque à l'international


Carven vient d'annoncer que Bluebell, spécialiste des produits de luxe en Asie, venait d'acquérir une participation majoritaire dans son capital. L'intérêt de la firme basée à Hong Kong pour l'enseigne française n'est pas nouveau. En 2011, Bluebell avait déjà mis la main sur une part minoritaire de Carven. Ce nouveau virage s'accompagne d'un autre grand changement, la nomination d'une nouvelle présidente. C'est désormais Sophie Rougemont, directrice senior chez Bluebell, qui prendra les rênes de la maison de prêt-à-porter. Elle remplacera Henri Sebaoun. Dans un communiqué, Carven affirme que la nouvelle PDG saura diriger la marque vers « une nouvelle étape » grâce à sa volonté d'accélérer la croissance du groupe en Europe, en Asie et en Amérique.


Carven, le « lieu de mémoire de la mode française »


Créée en 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la maison Carven est un symbole de la haute couture de l'Hexagone. En 2010, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a qualifié la marque de « lieu de mémoire de la mode française » en décernant la Légion d'honneur à Mme Carven. En 2009, le nouveau PDG Guillaume Henry a su redorer le blason de l'enseigne en lançant une gamme de prêt-à-porter féminin présentée en 2013 lors de la Paris Fashion Week.

Les dernières actualités