Believe saute le pas et s'introduit en Bourse

Believe saute le pas et s'introduit en Bourse

L'Autorité des marchés financiers (AMF) vient de valider le dossier d'introduction en Bourse de Believe. Si les conditions de marché restent favorables, plus rien ne devrait donc entraver l'arrivée sur le marché boursier, de la Startup du Next 40.

Publié le 11-05-2021 par Valérie Macquet

Des indicateurs financiers au vert

 

Alors que le marché du streaming est en pleine croissance  (62% du marché mondial de la musique enregistrée en 2020, selon le Global Music Report 2021) ; Believe - la startup qui accompagne les musiciens dans la diffusion de leurs oeuvres sur les plateformes et les réseaux sociaux -  a enregistré, au premier trimestre 2021, un chiffre d'affaires de 124 millions d'euros, soit  une hausse de 26% par rapport au 1er trimestre de 2020.  Et pourtant... L'année 2020, avec ses  441 millions d'euros de CA avait déjà de quoi satisfaire le fondateur de Believe, Denis Ladegaillerie, qui soulignait dans un communiqué le rôle à part de son entreprise dans l'écosystème musical : «  [Believe apporte]  les solutions digitales les plus adaptées aux besoins de chaque artiste et label indépendant, quel que soit leur niveau de développement, dans toutes les géographies et à travers une large de genres musicaux ».

 

Une introduction en bourse, mais pas que...


Outre son introduction en Bourse, Believe affiche, au travers de son communiqué de presse, l'ambition de constituer LA plateforme de référence d'accompagnement des artistes et des labels dans leur développement numérique. Les investisseurs regardent de près cette jeune pousse, qui a été citée par GP Bullhound comme l'une des 21 startups françaises qui pourraient valoir plus d'un milliard d'euros cette année. Elle est ainsi notamment soutenue par Technology Crossover Ventures; un fonds d'investissement connu pour avoir précédemment parié sur Netflix, Spotify ou Facebook...

Les dernières actualités