Axa revoit ses objectifs à la hausse

Axa revoit ses objectifs à la hausse

Ce 28 novembre, Axa organise sa journée des investisseurs 2018. Le groupe en a profité pour faire le point sur la réalisation de son plan stratégique 2020 et sur ses objectifs.

Publié le 28-11-2018 par Emilie Huberth

Une année 2018 positive

 

À l'occasion de la tenue de sa journée des investisseurs 2018, le leader mondial de l'assurance Axa a fait le point aujourd'hui sur l'exécution réussie de sa stratégie « Focus and Transform » et en a profité pour relever certains de ses objectifs, notamment en ce qui concerne sa rentabilité.

Le groupe français a ainsi fait savoir qu'il a « progressé de façon très significative » au cours des 10 premiers mois de l'année 2018, en travaillant particulièrement sur la simplification de son fonctionnement et de son offre. Cette stratégie a permis de délivrer de très bons résultats opérationnels. À cela, s'est ajoutée une stratégie intensive pour renforcer la présence d'Axa en Asie et créer toujours plus de valeur sur ce territoire, sans oublier l'acquisition du groupe XL, qui donne également une nouvelle dimension à l'ensemble du groupe Axa.

 

Créer durablement de la valeur

 

C'est dans ce contexte dynamique que le premier assureur mondial a fait savoir ce matin que ses objectifs de distribution du dividende et de rentabilité des capitaux étaient revus à la hausse. Dans le cadre d'une réactualisation de son plan stratégique 2020 et d'une nouvelle politique de gestion du capital, le groupe Axa vise désormais un taux de distribution du dividende compris entre 50 et 60 % sur la période allant de 2018 à 2020. Auparavant, l'objectif fixé misait sur une fourchette comprise entre 45 et 55 %.

L'assureur français table également sur un nouveau ratio de solvabilité II compris entre 170 et 220 %, contre une fourchette de 170 à 230 % précédemment. Enfin, concernant la rentabilité courante de ses capitaux propres, Axa table sur une fourchette comprise entre 14 et 16 %, contre un objectif de 12 à 14 % fixé en 2016. Tous ces chiffres tendent à montrer l'engagement du groupe français à « créer durablement de la valeur pour [ses] actionnaires », comme l'a fait savoir le directeur général d'Axa.

Les dernières actualités